Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Toutes les livraisons sont neutres en carbone

Durabilité

Nous travaillons à bâtir une chaîne d'approvisionnement respectueuse de l'environnement. De A à Z(ed).

Les choix que nous faisons chaque jour influent sur l'avenir de notre planète. En tant qu'entreprise, nous estimons qu'il est de notre responsabilité d'ouvrir la voie et d'offrir une option viable aux consommateurs qui souhaitent améliorer leur comportement d'achat. Ceci est particulièrement important dans le domaine de la mode, qui a toujours été responsable des émissions élevées de carbone et de la consommation non durable des ressources.

Chez Good For Sunday, nous pensons qu'il existe une meilleure solution. Nous pensons que lorsque vous élargissez votre garde-robe, cela devrait être avec des pièces qui durent longtemps, tant dans le style que dans l'usure. Pas tendance, mais intemporel. Fabriqué à l'aide d'un travail éthique de haute qualité. Des pièces qui présentent des matériaux qui ont un impact moindre sur la planète et utilisent des pratiques de culture plus durables.

Nos matériaux

Coton organique

Le coton biologique est cultivé sans l'utilisation de pesticides et d'engrais synthétiques. Il n'endommage pas le sol et utilise 88 % moins d'eau et 62 % moins d'énergie pour sa production.

Notre coton biologique certifié GOTS est cultivé selon des techniques qui aident à conserver l'eau. Les sols biologiques nécessitent moins d'irrigation - 80% des terres produisant du coton biologique sont situées dans des zones principalement pluviales.

Acheter du coton biologique

TENCEL™ Lyocell

La fibre TENCEL™ Lyocell est dérivée de sources de bois provenant de sources durables (et certifiées). Le processus de production utilise du solvant et de l'eau qui sont recyclés dans un processus en boucle fermée — ainsi plus de 99 % du solvant est récupéré et réutilisé.

En ce qui concerne le port, le TENCEL™ Lyocell est extrêmement doux, respirant et léger. Sa durabilité et son excellente rétention des couleurs en font des pièces durables que vous aurez dans votre collection pour les années à venir.

Magasinez le TENCEL™ Lyocell

Bambou

L'une des ressources les plus renouvelables au monde, le bambou est une herbe qui se régénère naturellement et libère environ 35 % plus d'oxygène que les arbres. Le bambou atteint une taille adulte de 75 pieds en seulement 45 jours, en utilisant 33% moins d'eau que le coton et sans utilisation de pesticides.

C'est bon à la fois pour la planète et pour vous. Les vêtements en bambou sont incroyablement doux, naturellement respirants, évacuant l'humidité et antibactériens. Ils sont même hypoallergéniques et résistants aux UV.

Acheter du bambou

Lin

Le lin est l'un des tissus les plus biodégradables de la mode. Fabriquée à partir de fibres végétales de lin, cette plante est extrêmement résistante et peut pousser dans un sol pauvre en utilisant très peu d'eau. Sur l'ensemble de son cycle de vie, un vêtement en lin n'utilise que 6 litres d'eau.

Les avantages du lin sont apparemment infinis - il résiste aux températures élevées, absorbe l'humidité sans retenir les bactéries et devient plus doux avec l'usure.

Acheter du linge

Chanvre

Le chanvre est une fibre végétale naturelle qui pousse rapidement en utilisant très peu d'eau et sans herbicides chimiques. Il produit 250% plus de fibres pour le tissu que le coton sur le même terrain, ce qui lui donne le rendement le plus élevé par acre de toutes les fibres naturelles.

La culture de ce tissu respirant et léger permet également de reconstituer la plupart des nutriments dans le sol, ce qui permet de cultiver facilement des cultures vivrières essentielles pour les communautés locales.

Acheter du chanvre

Expédition et emballage

Emballage responsable

Emballages compostables et recyclables

Nous avons choisi d'investir dans des emballages compostables et recyclables pour nos enveloppes et sacs de produits qui emballent individuellement chaque article de votre commande.

Ajoutez nos emballages compostables à votre compost domestique et il se décomposera complètement en 6 mois.

Nos emballages recyclés sont fabriqués à partir de déchets 100 % post-consommation, donnant une nouvelle vie aux plastiques qui auraient fini dans une décharge. Ils sont également eux-mêmes recyclables.

Expédition responsable

Compensation carbone

Nous neutralisons automatiquement les émissions d'expédition de votre commande en faisant un don à des projets de reboisement.

Nous avons établi un partenariat avec Pachama, une organisation de premier ordre en matière de protocoles et de normes de neutralité carbone. Nos contributions financent actuellement le projet de conservation de la forêt Jarí Para dans la forêt amazonienne.

Retours responsables

Ecoturns : une alternative de retour éco-responsable

Les retours dans le monde contribuent à 16 millions de tonnes de C02 provenant des voyages maritimes et à des milliards de livres de déchets mis en décharge.

Nous avons développé un réseau innovant de retour client à client appelé Ecoturns qui réduit considérablement l'impact environnemental des retours sur notre planète.

Apprendre encore plus

Nos pratiques commerciales

Efficacité des processus

Notre usine de vêtements utilise des machines à tricoter à la pointe de la technologie pour réduire la consommation d'énergie, et notre service de coupe et de couture recycle plus de 50 % de ses déchets textiles. Nous transpirons même les petites choses, comme la réutilisation des cartons entre nos partenaires.

Sérigraphie à base d'eau

Nos sérigraphies utilisent un procédé écologique à base d'eau. Les encres à base d'eau sont exemptes de produits chimiques nocifs appauvrissant la couche d'ozone et d'hydrocarbures aromatiques. Cela les rend meilleurs pour l'environnement et sûrs pour notre équipe à appliquer sur le vêtement.

Réutilisation de l'eau

Notre teinturerie possède l'un des systèmes de traitement des eaux usées les plus avancés de l'industrie. L'eau rejetée est traitée pour les particules, l'acidité et la température et renvoyée dans le système d'eau pour être réutilisée à 100 %.

Achetez la collection

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
50% off
 
 
 
50% off
 
 
 
 
 
 
50% off
 

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat

Votre panier est vide.

This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Sustainability

We're working to build an environmentally responsible supply chain. From A to Z(ed).

Choices we make every day effect the future of our planet. As a business, we feel it's our responsibility to lead the way and provide a viable option for consumers that want to change their buying behaviour for the better. This is especially important in fashion, which has historically been a culprit of high carbon emissions and unsustainable resource consumption.

At Good For Sunday, we think there's a better way. We believe that when you do expand your wardrobe, it should be with pieces that are long lasting in both style and wear. Not trendy, but timeless. Crafted using high quality, ethical labour. Pieces that feature materials that have a lower impact on the planet, and use more sustainable cultivation practices.

Our materials

Organic cotton

Organic cotton is grown without the use of synthetic pesticides and fertilizers. It doesn’t damage the soil, and uses 88% less water and 62% less energy to produce.

Our GOTS certified organic cotton is grown using techniques that help to conserve water. Organic soils require less irrigation—80% of the land producing organic cotton is located in areas which are predominantly rainfed.

Shop organic cotton

TENCEL™ Lyocell

TENCEL™ Lyocell fiber is derived from sustainably-sourced (and certified) wood sources. The production process uses solvent and water that are recycled in a closed-loop process — so more than 99% of the solvent is recovered and reused.

When it comes to wear, TENCEL™ Lyocell is supremely soft, breathable, and light. It’s durability and excellent colour retention makes for long-lasting pieces you’ll have in your collection for years to come.

Shop TENCEL™ Lyocell

Bamboo

One of the most renewable resources in the world, bamboo is a grass that naturally replenishes itself and releases about 35% more oxygen than trees. Bamboo reaches a mature height of 75 feet in just 45 days, using 33% less water than cotton and without use of pesticides.

It’s good for both the planet, and for you. Bamboo garments are unbelievably soft, naturally breathable, moisture wicking, and anti-bacterial. They’re even hypo-allergenic and UV resistant.

Shop bamboo

Linen

Linen is one of the most biodegradable fabrics in fashion. Made from flax plant fibres, this plant is extremely resilient and can grow in poor soil using very little water. Across its entire lifecycle, a linen garment uses only 6 litres of water.

The benefits of linen are seemingly endless ‒ it withstands high temperatures, absorbs moisture without holding bacteria, and becomes softer with wear.

Shop linen

Hemp

Hemp is a natural plant fiber that grows quickly using very little water and no chemical herbicides. It produces 250% more fiber for fabric than cotton on the same land, giving it the highest yield per acre of any natural fiber.

Growing this breatheable and light fabric also replenishes most nutrients back into the soil, allowing for essential food crops to be grown easily for local communities.

Shop Hemp

Shipping & packaging

Responsible packaging

Compostable & recyclable packaging

We've opted to invest in compostable & recycleable packaging for our mailers and product bags that individually wrap each item in your order.

Add our compostable packaging to your at-home compost and it will completely decompose within 6 months.

Our recycled packaging is made from 100% post-consumer waste, bringing new life to plastics that would have ended up in a landfill. They are also recyclable themselves.

Responsible shipping

Carbon offsetting

We automatically neutralize the shipping emissions of your order by donating to reforestation projects.

We've partnered with Pachama, a best-in-class organization in carbon neutral protocols and standards. Our contributions are currently funding the Jarí Para Forest Conservation Project in the Amazon Rainforest.

Responsible returns

EcoDrop: an eco-friendly returns alternative

Returns around the world contribute 16 million tonnes of CO2 from shipping trips and billions of pounds of landfill waste.

We've developed an innovative is customer-to-customer return network called EcoDrop that drastically reduces the environmental impact returns has on our planet.

Learn more

Our business practices

Process efficiency

Our apparel factory uses state-of-the-art knitting machines to reduce energy consumption, and our cutting and sewing department recycles upwards of 50% of their textile waste. We even sweat the small things, like reusing boxes between our partners.

Water-based screen printing

Our screen prints use an eco-friendly water-based process. Water-based inks are free from harmful ozone depleting chemicals and aromatic hydrocarbons. This makes them better for the environment, and safe for our team to apply to the garment.

Reuse of water

Our dye house has one of the most advanced waste water treatment systems in the industry. The discharged water is treated for particulates, acidity, and temperature and sent back into the water system to be 100% reused.

Shop the collection

 
 
 
 
 
50% off
 
 
 
50% off
 
 
 
 

Cart

No more products available for purchase

Your cart is empty. Let's fix that ツ.